Les services
L'organigramme des services de la CCBVG
Ci-dessous l’organigramme 2022 de la CCBVG. Passez la souris pour voir de plus près.
Les missions des services
Administration Générale – Affaires Sociales

L’accueil et le secrétariat
- Accueil et information de 1er niveau
- Orientation des différents interlocuteurs vers le service concerné
- Gestion électronique des documents et des courriers “arrivée et départ”
La communication
- Recensement des outils de communication
- Recueil des besoins auprès des services pour l’élaboration d’un plan de communication et la préparation du budget
- Harmonisation des outils dans le respect de la charte graphique
- Relations avec les partenaires (institutions, presse…)
- Gestion du dossier “sentiers de randonnée”
Le service des Finances
- Elaboration des documents budgétaires
- Gestion de l’exécution comptable
- Facturation des prestations réalisées par les services
- Gestion des régies de recettes
- Relations avec les partenaires institutionnels et notamment la Trésorerie
- Relations avec les fournisseurs
Le service des Ressources Humaines
- Gestion des emplois, des effectifs et des compétences
- Contrôle de la gestion administrative et statutaire
- Conception et mise en œuvre du plan de formation
- Suivi de la masse salariale
- Suivi des dossiers individuels des agents
- Relations avec les partenaires
- Organisation et gestion des instances délibératives
Le service Juridique / Commandes publiques
- Organisation de la commande publique
- Préparation et gestion des conventions avec les partenaires associatifs et institutionnels
- Préparation et gestion des contrats avec les fournisseurs
- Veille juridique et appui auprès des autres services
- Gestion du dossier “assurances” et sinistres
Le CIAS / SAAD
- Instruction des dossiers APA et conventionnels
- Relations avec les usagers, les partenaires institutionnels et associatifs
- Instruction des demandes de domiciliation administrative
- Gestion des plannings d’intervention
- Relations bénéficiaires/agents
- Facturation bénéficiaires
Le Service Enfance et Jeunesse :
La Petite Enfance
- Mise à jour en cours.
La Jeunesse
- Mise à jour en cours.
Les services Techniques :
- Diagnostic technique des installations d’assainissement
- Programmation, suivi et réalisation des travaux sur les réseaux d’assainissement collectif
- Instruction des dossiers (CU, PC, DICT…)
- Suivi quotidien des 5 stations d’épuration ; entretien et réalisation des travaux courants ; traitement des résultats d’analyse
- Réalisation des interventions préventives et/ou curatives sur les réseaux
- Relations avec les partenaires institutionnels, les usagers et les prestataires du territoire
- Suivi quotidien des analyses de l’eau – Piscine
- Entretien journalier des bassins – Piscine
- Préparation et mise en hivernage – Piscine
- Contrôle de bon fonctionnement des filières d’assainissement non collectif sur le territoire
- Relations avec les études notariales
- Diagnostic, suivi et conseil lors des chantiers
- Démarches administratives et suivi technique des dossiers
- Gestion et suivi de l’accord-cadre signé avec l’Agence de l’eau
Les Espaces Verts/Bâtiments
- Réalisation des travaux d’entretien et de petite maintenance sur les bâtiments communautaires (écoles, cantines, médiathèque, centres de loisirs, pôle administratif) et des locaux du CIAS
- Entretien des espaces verts
- Préparation des piscines intercommunales avant ouverture (partie bâtie)
- Réalisation des travaux préventifs
- Relations avec les partenaires institutionnels et les prestataires
Marchés publics en cours
Aucune consultation n’est actuellement en cours.
En savoir plus : economie.gouv.fr