Les services

L'organigramme des services de la CCBVG

Ci-dessous l’organigramme 2022 de la CCBVG. Passez la souris pour voir de plus près.

services généraux ccvgb

Les missions des services

Administration Générale – Affaires Sociales

Picto Secrétaire

 

L’accueil et le secrétariat

 
  • Accueil et information de 1er niveau
  • Orientation des différents interlocuteurs vers le service concerné
  • Gestion électronique des documents et des courriers “arrivée et départ”

Picto Communication

 

La communication

 

  • Recensement des outils de communication
  • Recueil des besoins auprès des services  pour  l’élaboration d’un plan de communication et la préparation du budget
  • Harmonisation des outils dans le respect de la charte graphique
  • Relations avec les partenaires  (institutions, presse…)
  • Gestion du dossier “sentiers de randonnée”

Picto Finances

 

Le service des Finances

 

  • Elaboration des documents budgétaires
  • Gestion de l’exécution comptable
  • Facturation des prestations réalisées  par les services
  • Gestion des régies de recettes
  • Relations avec les partenaires institutionnels et notamment la Trésorerie
  • Relations avec les fournisseurs

Picto RH

 

Le service des Ressources Humaines

  • Gestion des emplois, des effectifs et des compétences
  • Contrôle de la gestion administrative et statutaire
  • Conception et mise en œuvre du plan de formation
  • Suivi de la masse salariale
  • Suivi des dossiers individuels des agents
  • Relations avec les partenaires
  • Organisation et gestion des instances délibératives

Picto Juridique

 

Le service Juridique / Commandes publiques


  • Organisation de la commande publique
  • Préparation et gestion des conventions avec les partenaires associatifs et institutionnels
  • Préparation et gestion des contrats avec les fournisseurs
  • Veille juridique et appui auprès des autres services
  • Gestion du dossier “assurances” et sinistres

Picto CIAS

 

Le CIAS / SAAD

 

  • Instruction des dossiers APA et conventionnels
  • Relations avec les usagers, les partenaires institutionnels et associatifs
  • Instruction des demandes de domiciliation administrative
  • Gestion des plannings d’intervention
  • Relations bénéficiaires/agents
  • Facturation bénéficiaires

Le Service Enfance et Jeunesse :

La Petite Enfance

  • Mise à jour en cours.

La Jeunesse

  • Mise à jour en cours.

Les services Techniques :

  • Diagnostic technique des installations d’assainissement
  • Programmation, suivi et réalisation des travaux sur les réseaux d’assainissement collectif
  • Instruction des dossiers (CU, PC, DICT…)
  • Suivi quotidien des 5 stations d’épuration ; entretien et réalisation des travaux courants ; traitement des résultats d’analyse
  • Réalisation des interventions préventives et/ou curatives sur les réseaux
  • Relations avec les partenaires institutionnels, les usagers et les prestataires du territoire
  • Suivi quotidien des analyses de l’eau – Piscine
  • Entretien journalier des bassins – Piscine
  • Préparation et mise en hivernage – Piscine
  • Contrôle de bon fonctionnement des filières d’assainissement non collectif sur le territoire
  • Relations avec les études notariales
  • Diagnostic, suivi et conseil lors des chantiers
  • Démarches administratives et suivi technique des dossiers
  • Gestion et suivi de l’accord-cadre signé avec l’Agence de l’eau

Picto Espace Vert

 

Les Espaces Verts/Bâtiments

  • Réalisation des travaux d’entretien et de petite maintenance sur les bâtiments communautaires (écoles, cantines, médiathèque, centres de loisirs, pôle administratif) et des locaux du CIAS
  • Entretien des espaces verts
  • Préparation des piscines intercommunales avant ouverture (partie bâtie)
  • Réalisation des travaux préventifs
  • Relations avec les partenaires institutionnels et les prestataires

Marchés publics en cours

Aucune consultation n’est actuellement en cours.

En savoir plus : economie.gouv.fr