Le D.O.B. 2019 validé !

Le Débat d’Orientation Budgétaire au titre de l’année 2019 a eu lieu le 17 décembre 2018.

Dans le cadre des textes réglementaires, il est fait obligation pour les collectivités de plus de 3500 habitants de débattre sur les orientations budgétaires de l’année à venir.

Ce débat doit intervenir dans un délai de deux mois précédant le vote du budget primitif et donne lieu à une délibération du conseil communautaire qui prend acte de la tenue du débat.

Un rapport est élaboré par le Président et remis aux conseillers communautaires au moment de leur convocation à la séance publique. Ce rapport sur lequel le débat s’appuie permet à l’assemblée, d’une part, de disposer d’informations sur le contexte économique et réglementaire dans lequel la communauté de communes évolue, d’autre part, d’être informée de l’évolution de la situation financière de la communauté de communes, et enfin, de connaître les grandes orientations retenues qui présideront à l’élaboration des budgets primitifs.

Au titre de l’année 2019, le conseil communautaire a débattu des orientations budgétaires lors de sa séance du 17 décembre 2018. Le rapport du Président daté du 10 décembre 2018, disponible en lien ci-dessous, est le résultat des travaux des commissions « Environnement et Assainissement », « Affaires Scolaires Enfance Jeunesse », « Travaux », « Tourisme et Culture » et « Finances ».

Télécharger le DOB 2019 - rapport décembre 2018 - V5