Le label Employeur Partenaire des....

La communauté de communes honorée du label national « Employeur partenaire des sapeurs - pompiers 2017 !

Le ministère de l’Intérieur, aux vues des difficultés trop souvent rencontrées par les sapeurs – pompiers volontaires pour concilier leurs missions avec leur vie professionnelle, a instauré un label « employeur partenaire des sapeurs – pompiers ». Celui-ci est destiné à valoriser les employeurs publics ou privés qui réalisent un effort particulier dans le domaine de la disponibilité des sapeurs – pompiers.

Le SDIS du Gers a validé depuis 2010 la mise en place de ce label.

Suite à l’avis du Comité de Soutien au Volontariat et du Conseil d’Administration du SDIS, la communauté de communes Bastides et Vallons du Gers a été retenue et honorée du label 2017.

C’est le 12 octobre 2017 que le SDIS a remis le diplôme et le trophée 2017 dans les mains de Pierre Barnadas, conseiller communautaire représentant le Président Henri Cormier et lui-même ancien sapeurs – pompiers volontaires.

Une reconnaissance pour la communauté de communes qui libèrent ses agents sapeurs – pompiers volontaires Jean – Michel Lauret, Céline Viateau et Véronique Barthe (voir actualité du 16 février 2016 sur le site de la communauté de communes):